Fred Mercy

✺ Je suis solaire

2021-04-12 @ 10:51am: Les beaux jours reviennent, et l'énergie du Soleil me ravive. Je sors, je marche, je respire, et surtout je croise d'autres humains, eux aussi reveillés par un raz-de-marée de photons.

Chaque jour existe à cause du Soleil. Notre unique source d'énergie.

J'aimerais puiser sa force pour alimenter toute ma vie. Éliminer les intermédiaires et profiter pleinement de son rayonnement éternel pour animer ma propre existence, en harmonie avec la Nature. J'aimerais faire comme Low-Tech Magazine (note: c'est mon obsession du moment, le low-tech... haha) et héberger mon site sur un serveur alimenté par des panneaux solaires.

La technologie m'a toujours fasciné. La science encore plus. Ces jours-ci, c'est aussi la sociologie, la théologie et la psychologie, parce qu'on fait face a des périls existentiels, tous ensemble. J'ai le sentiment d'avoir des éléments de réponse, et j'ai le sentiment que nous sommes nombreux dans ce cas. On se trompe probablement. 🤷‍♂️

Ma tendance est pour un retour aux sources. Ou plutôt, revisiter les sources, et se rappeler que la vie n'a pas toujours été celle que nous vivons présentement: et qu'elle peut également évoluer vers quelque chose de radicalement différent encore. Comment rediriger nos existences individuelles pour qu'elles soient compatibles avec notre existence commune? et avec l'existence des autres types d'existence? Nous sommes fondamentalement connectés aux autres types de vie (animaux, végétaux, bactéries, levures et autres champignons, etc.), eux-mêmes étroitement connectés au climat de leur environnement, c'est-à-dire tributaires de l'influence du Soleil sur cet environnement.

Je suis solaire. Je ne suis rien d'autre que l'énergie de la fusion nucléaire transformée, animée, armée d'une conscience. Juste ça: une réaction chimique en équilibre exothermique/endothermique, sur le fil d'un razoir cosmique: la Terre, située juste là où il faut pour que notre chimie permette le miracle de la vie.

De retour sur Terre, je fais des sites Internet. Éventuellement, j'aimerais qu'ils soient intrumentaux dans cette quête vers une nouvelle façon d'exister, mais en attendant si ça me permet de profiter du soleil au parc avec ma petite famille, ça me suffit bien. 🌞

~~

← index ↓ précédent
last updated: 2021-03-14 @ 8:33pm

~~

~~